WordPress !?…

Au début, WordPress était dédié à la création de blogue (journal personnel) mais aujourd’hui, il est capable de gérer des sites plus complets et est ainsi devenu un véritable Système de Gestion de Contenu. C’est pour cela que, séduits par sa simplicité, sa sécurité, sa souplesse, sa grande communauté…, de plus en plus d’agences web proposent WordPress à leurs clients.

Avec WordPress, vous gérez votre site en temps réel depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Grâce à sa grande souplesse et à l’ingéniosité de certains web designers, il est parfois difficile de reconnaître un site créé avec WordPress. Cependant, le principe est le même pour tous les Tableaux de bord WordPress et par défaut, vous pouvez créer deux types d’information : des Pages et des Articles.

Les pages

Les Pages servent le plus souvent à présenter l’objet de votre site (par exemple : À propos, Présentation, Conditions générales…) et, en général ne demandent pas d’interaction spéciale avec le visiteur. Les Pages sont rassemblées sous forme d’onglets dans un menu en haut de beaucoup de sites.

Les Articles

Les Articles sont des sortes de « billets » qui servent votre actualité. Ils sont répertoriés par date et vous pouvez les classés par les Catégories de vos choix. Le plus souvent l’internaute a la possibilité de participer à vos Articles grâce à des Commentaires. Ce sont les Articles qui donnent « vie » à votre site et une raison pour vos visiteurs de revenir.

 Voici ci-contre une organisation « classique » de wordpress
(thème de base de WordPress 3.2.1)

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains tutoriels sur Wordpress

s'inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>